Rechercher un poste
Membres

CET0116/BY - Ingénieur Thermicien Construction Durable H/F

Offre ajoutée le 2018-09-20 00:00:00

Génie Climatique et Electrique - 43K€ - Ile de France

L'entreprise

Bureau d'études TCE spécialisé dans le BTP, notre client intervient du concours de maîtrise d'œuvre à la livraison d'un ouvrage (logements, ERP, bureaux) aussi bien dans le neuf qu'en réhabilitation du patrimoine existant.

Description du poste

En contact direct avec les Maîtres d'ouvrage et Architectes, vos principales missions consistent à apporter vos conseils techniques dans la conception des projets et à réaliser l'ensemble des études d'une opération : 

- Etudes construction durable avec l'aide d'un technicien : Calculs thermiques réglementaires, STD, Faisabilité multi-énergies, Eclairement naturel (FLJ), Coût Global, Analyse de Cycle de Vie (ACV);

- Rédaction des pièces écrites liées aux questions environnementales et coordination avec les autres lots (CVC, Electricité, VRD); 

- Opérations certifiées ou démarche (HQE et H&E);

- Préparation et suivi des audits de certification; 

- Typologies de bâtiments : Logements, Equipements scolaires, socio-culturels, sportifs...

Profil requis

De formation Ingénieur spécialisé en construction durable et/ou efficacité énergétique, vous possédez des compétences poussées en thermique et énergétique du bâtiment. Vous avez acquis une expérience de 3 ans au moins à un poste similaire dans un BET.

Vous maîtrisez parfaitement les logiciels de RT ( Pleiades, ClimaWin)  et les référentiels NF (Habitat, HQE…).

Vous êtes rigoureux, autonome et sensible aux enjeux liés à la sobriété énergétique et à la performance environnementale. Vous avez le goût du travail en équipe et disposez d'une bonne expression orale et de qualités rédactionnelles.

ico

Ce poste vous intéresse ? Postulez !

Postuler sans compte :

Avant d'envoyer votre candidature, nous vous invitons à prendre connaissance des mentions légales du site et particulièrement le texte sur la loi informatique et liberté. En soumettant votre CV, vous reconnaissez avoir pris connaissance de ce texte.