Rechercher un poste
Membres

CES0073/BP - Chef de projet Bâtiment H/F

Offre ajoutée le 2018-11-13 00:00:00

Bâtiment GO/TCE - 50K€ - Ile de France

L'entreprise

Viaduc Conseil recherche un Chef de Projet Réhabilitation de Logements pour le compte d'un Bureau d'étude de maitrise d'œuvre bâtiment TCE d'une cinquantaine de personnes et basé en Région Parisienne.

Description du poste

Rattaché(e) à la Direction de Projet, vous bénéficiez d'une grande autonomie sur vos projets. En tant que superviseur des équipes projets, vous devez :

- Manager l'équipe projet : moyens humains et matériels nécessaires à la réussite des projets, organiser et coordonner le travail collaboratif de l'équipe projet, anticiper les besoins et gérer les imprévus. Pour chaque projet, les spécialistes suivent l'opération depuis l'esquisse jusqu'à la réception des travaux.

- Représenter la société vis-à-vis des architectes, maîtres d'ouvrage, co-traitants, entreprises : participer aux réunions, être à l'écoute des attentes des clients et architectes, assurer la veille commerciale.

- Gérer tous les aspects du projet dont la bonne exécution des contrats (coûts, délais, modifications de contrat) et le reporting synthétique à son responsable

- Etre le garant technique et financier de l'opération.

- Concevoir les projets en collaboration avec l'architecte et en relation avec le maître d'ouvrage sur les aspects techniques et d'équilibre financier,

- Participer à la conception sécurité incendie, VRD, clos couvert des projets,

- Assurer la synthèse technique et économique : coordonner les informations et contraintes nécessaires aux équipes projets, veiller à la cohérence et à la qualité des pièces écrites et graphiques, vérifier la synthèse globale et technique des documents réalisés par les équipes projets.

- Vous serez amené à réaliser des projets sous BIM à moyen terme.

Profil requis

Cadre de formation initiale en école d'ingénieur ou universitaire, vous disposez d'une expérience de 3 années minimum en tant que chef de projet.

Bonne aisance relationnelle avec les différents interlocuteurs du projet et en interne.

Un goût et un savoir-faire pour la technique du bâtiment.

Les qualités recherchées sont la rigueur, l'organisation, la capacité de synthèse et de résolution, la réactivité-disponibilité, l'aptitude à la communication, le dynamisme, la volonté de développer ses compétences et la curiosité.

ico

Ce poste vous intéresse ? Postulez !

Postuler sans compte :

Avant d'envoyer votre candidature, nous vous invitons à prendre connaissance des mentions légales du site et particulièrement le texte sur la loi informatique et liberté. En soumettant votre CV, vous reconnaissez avoir pris connaissance de ce texte.