Rechercher un poste
Membres

BA0207/OM - Contract Manager - Juriste de Projet (H/F)

Offre ajoutée le 2018-02-01 00:00:00

Bâtiment GO/TCE - 50K€ - Ile de France

L'entreprise

Société de conseil et d'assistance à maîtrise d'ouvrage avec plus de 100 collaborateurs, notre client est spécialisé en gestion de projets, conduite d'opération et maîtrise d'ouvrage déléguée de grands projets d'aménagement, de bâtiment, d'infrastructures de transport et d'énergie.

Description du poste

Garant des intérêts contractuels de vos clients tout au long de la réalisation de vos projets, vous contribuerez à la mise en place et au suivi des contrats en vue de minimiser l'ensemble des risques encourus. Vous travaillez en étroite collaboration avec les directeurs de département et les directeurs de projet. 

Les principales tâches :

- conseiller vos clients dans le choix et le déroulement des procédures de passation des contrat liées à la réalisation de leurs projets

- rédiger les pièces des dossiers de consultation des entreprises, ou assurer leur contrôle lorsque cette rédaction incombe aux maîtres d'œuvre

- piloter les processus de passation de ces marchés, en lien avec le service des achats du maître d'ouvrage pour lequel vous intervenez

- analyser les évolutions du projet et leurs répercussions, ainsi que les risques contractuels associés, tracer au quotidien les écarts et proposer les mesures correctives nécessaires

- évaluer les opportunités pour améliorer la performance du contrat, générer et négocier les modifications/avenants correspondants

- gérer les réclamations reçues et défendre les intérêts de la société et/ou de vos clients (missions de conduite d'opération, mandats de maîtrise d'ouvrage, missions de maîtrise d'œuvre...)

- contribuer à la gestion des sinistres, définition des obligations assurantielles et mise en œuvre des polices d'assurance.

Profil requis

De formation supérieure juridique (école d'ingénieurs, 3ème cycle spécialisé en droit des affaires ou droit des contrats publics notamment...), vous avez acquis une expérience min. de 5 ans en maîtrise d'ouvrage (au sein d'un maître d'ouvrage public ou privé ou en tant qu'AMO ou conduite d'opération) en matière de gestion contractuelle dans les secteurs du génie civil/BTP.

Vous avez une bonne compréhension des enjeux politiques, du contexte public et institutionnel, et une parfaite connaissance des conditions d'exercice des marchés publics (notamment réforme de 2016).

Vous possédez de solides connaissances juridiques dans la gestion de projet. (gestion des avenants et des situations pré-contentieuses en particulier).

En fonction des missions confiées, une première expérience réussie des contrats internationaux et la maîtrise de l'anglais seraient un plus.

ico

Ce poste vous intéresse ? Postulez !

Postuler sans compte :

Avant d'envoyer votre candidature, nous vous invitons à prendre connaissance des mentions légales du site et particulièrement le texte sur la loi informatique et liberté. En soumettant votre CV, vous reconnaissez avoir pris connaissance de ce texte.