Rechercher un poste
Membres

BA0195/US - BIM Manager H/F

Offre ajoutée le 2017-10-09 00:00:00

Immobilier - 55K€ - Ile de France

L'entreprise

La direction Structure Ingénierie d'un major du BTP recherche activement un spécialiste de la Modélisation BIM (Revit, Naviswork).

Description du poste

Rattaché(e) au chef de groupe du service ingénierie modélisation des projets, vous avez pour mission principale d'assister les filiales sur tous types de projets en études et en réalisation avec la mise en œuvre de méthodologies, procédures et logiciels BIM. 

A ce titre, les trois volets de votre poste sont les suivants :

- A travers la maitrise des outils logiciels et managériaux de projets BIM mettre au point, contrôler la qualité et les process BIM;

- Définir et assurer le suivi et reporting des indicateurs BIM d'avancement;

- Rédiger la convention BIM, formaliser les processus BIM et leur suivi;

- Réaliser des points d'étape avec les chefs de groupe projet afin d'assurer le bon déroulement du projet.

Vous aurez de nombreuses interactions avec des interlocuteurs variés tels que les directions techniques des filiales, les services études de prix, méthodes, structures ou bien encore les équipes de montage immobilier.

Profil requis

Vous êtes issu d'une formation supérieure de type bac +5 avec une expérience d'au moins trois ans en modélisation BIM et sur les logiciels REVIT et Naviswork. 

Votre aisance relationnelle vous permet de créer facilement le lien avec une grande diversité d'interlocuteurs. Vous savez faire preuve d'un sens de l'écoute afin d'appréhender les problématiques de chacun.

Votre sens de l'initiative vous permettra d'être force de proposition et créatif sur les solutions à mettre en place ; ceci sans perdre de vue la maitrise des coûts financiers. 

Votre rigueur et votre autonomie sont indispensables afin de mener à bien les missions qui vous sont confiées.

ico

Ce poste vous intéresse ? Postulez !

Postuler sans compte :

Avant d'envoyer votre candidature, nous vous invitons à prendre connaissance des mentions légales du site et particulièrement le texte sur la loi informatique et liberté. En soumettant votre CV, vous reconnaissez avoir pris connaissance de ce texte.